
Cet accord marque un tournant historique dans la quête de paix et de stabilité dans la partie Est de de la république démocratique du Congo , région meurtrie depuis trop longtemps. À travers cette initiative diplomatique majeure, le Président de la République, en sa qualité de Commandant Suprême des Forces de Défense et de la Sécurité Nationale, démontre une fois de plus son engagement profond à restaurer l’autorité de l’État, protéger les populations civiles et garantir l’intégrité du territoire national.
L’AADS, sous l’impulsion constante de son Autorité Morale, Son Excellence Monsieur Christophe NYAKERU MWEZE, salue cette démarche comme l’expression d’un leadership lucide, courageux et tourné vers l’intérêt supérieur de la Nation.
Nous appelons, à ce titre, toutes les forces vives de la République Partis politiques, société civile, partenaires régionaux et internationaux à se mobiliser autour de cet accord, en faisant preuve de bonne foi et de responsabilité, car l’heure est venue de tourner le dos à la division, à la haine et à la guerre.
L’AADS croit fermement que seule une application rigoureuse et sincère de cet accord permettra de jeter les fondations d’une paix durable et d’un développement inclusif, au bénéfice de tous les Congolais.
C’est pourquoi, fidèle à sa ligne de conduite républicaine, notre Autorité Morale réaffirme son attachement indéfectible à la vision du Chef de l’État, garant de l’unité nationale, et assure de son soutien total à la mise en œuvre de ses nobles engagements.
Me Josué MUAMBA, Secrétaire Général Adjoint en charge de la Communication, du Mouvement Associatif et Porte-parole.